Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty x Redefined
9 octobre 2011

Crash Test: Le Bain Dissolvant Express de Sephora

Aujourd'hui c'est dimanche, et il pleut.
Mes 2 hommes dorment sur le canapé, et la mini peste fait un coloriage ( en me harcelant régulièrement pour que je lui fasse un " supervernissteuplémamannn " certes... ). Donc J'AI DU TEMPS! Luxe ultime!

Donc j'ai fait une sorte de série de crash test sur une de mes dernières acquisiton: Le Bain Dissolvant Express de Sephora, acheté jeudi en même temps que je renouvelais ma Shadow Insurance ( ouaiiiis j'fais plus les fonds de tuuuuube! )!
Ma petite soeur d'amûr m'en avait parlé il y a quelques temps et sur le coup ça m'avait paru plutôt efficace... Et quand on fait des multicouches de vernis qui déjà tiennent bien d'origine, le dissolvant a son importance ( je passerai sur les longues soirées passées à tenter de récupérer des ongles normaux sous 2 couches de Kleancolor, pour peu que la dernière soit du métallique...!! )

SBD 01

Pour commencer, et c'est important de le préciser, le dissolvant en question est sans acétone et sans paraben. Et je le trouve plus doux que celui que j'avais à la maison.
C'est un flacon tout bête, avec dedans de la mousse et un trou au milieu ( on ne commence pas les idées mal placées et les ricanements! sisi je sais que tu as ricané là!! ), et rempli de dissolvant.
Il suffit de plonger son doigt dedans, d'attendre quelques instants, voir de le frotter légèrement sur la mousse pour le resortir tout propre!

SBD_02

J'ai donc testé tout ça sur 4 types de vernis, plus ou moins résistant...
( de gauche à droite, avec la tenue "normale " sur mes ongles )

- LA Girl Rockstar Nail Lacquer ( Groupie ), 2 couches + Kleancolor Shooting Star, 1couche = Tenue ++++
- Kleancolor Metallic Red, 1couche = Tenue +++
- Kiko 341,1couche = Tenue ++
- LA Girl Rockstar Nail Lacquer ( Groupie ), 2 couches = Tenue ++

SBD_03
( Stop les idées mal placées on a dit, arrêtes de ricaner!!! )

SBD_04
Sur les 2 couches de Rockstar, 5scdes chrono sans insister!

SBD_05
Sur les 2 couches de Rockstar + Shooting Star... 10scdes! Il reste 2/3 paillettes mais qui s'en vont facilement en passant le doigt dessus!


Verdict: Je pense que ça va devenir un indispensable!
Même le Metallic Red ( qui pourtant est assez chiant à enlever ) est parti sans soucis, et avec un Kleancolor " paillettes " il est 10 fois plus efficace qu'un coton de dissolvant. Et surtout beaucoup plus rapide, et ne demande pas d'effort...
Jusque maintenant il ne m'abime pas les ongles, en tout cas beaucoup moins que mon dissolvant classique!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'pense que c'est comme pour tout, ça doit dépendre des vernis etc... Même dans la même marque j'ai des vernis qui tiennent mieux que d'autres!<br /> C'est encore un des grands mystères de l'univers ça x)
S
J'ai essayé les disques Kiko fin août, avec une première couche de vernis durcissant transparent et une couche de Kiko pailleté transparent ... Résultat : Et bah rien Oo J'ai frotté, frotté avec pendant 10 bonnes minutes, impossible d'enlever le vernis ! <br /> J'ai fini par tout jeter et repasser à du vrai dissolvant qui a tout bien nettoyé après quelques passages. <br /> <br /> Bref, les disques de Kiko ne marchent pas sur moi xD
X
Les disques dissolvants Kiko sentent la grenadine mdr!<br /> Moi je mets dix secondes par ongles avec un coton et du dissolvant j'ai la main :P
A
Ca va je trouve l'odeur raisonnable... Après c'est du dissolvant hein, ça sent jamais BON, Yo non plus n'aime pas (ni celle du vernis d'ailleurs).<br /> Y a aussi un rose à l'amande de la meme marque, ma mère l'avait, dans mes souvenirs il est pas mal non plus.<br /> A voir celui que tu préfère quoi! :)
S
Merci Eve! Je prends note! Donc il ne sent pas mauvais alors? Parce que Mathias ne supporte pas l'odeur et m'engueule à chaque fois que j'utilise du dissolvant lol
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 453
Publicité