Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty x Redefined
8 avril 2012

BB, on veut toutes une BB!

Hello Betties <3
Aujourd'hui, - et ça fait un moment que j'y pense en fait - j'ai décidé de vous faire un article sur ce dont tout le monde parle depuis quelques mois, aka ce dont tout le monde se demande vraiment ce que c'est!: les BB Creams.
J'en ai testé 4 différentes pour le moment (ben quoi faut bien tester pour trouver la perfection!) et je dois dire que j'ai mes préférences!
Alors voilà, j'vais tout -ou presque- vous dire sur cette petite crème miracle tout droit venue d'Asie!

BabyBloomLightBBCream
Baby Bloom, une BB Cream Coréenne!

 

BB Crème, quoi que c'est?


BB a une vraie signification, ce n'est pas pour "avoir une peau de BB" ou "avoir un teint aussi frais que B(rigitte) B(ardot) (jeune)".
Au delà de ça, cela signifie Blemish Balm: Baume Anti Imperfections.
Oui, j'ai préféré commencé par vous dire ça, parce que je me souviens l'année dernière quand la BB Crème Garnier est sortie, ils ne disaient rien dans la pub, j'ai trouvé ça dommage et pas très commercial en fait, mais bref, ce n'est que mon avis =P
Cette crème vient tout droit d'Asie donc, et plus particulièrement de Corée et du Japon; vous n'êtes pas sans savoir que les Japonaises et les Coréennes sont littéralement obsédées par l'idée d'avoir un teint clair, net, transparent, le plus "blanc" possible et sans imperfections.
La BB Cream a donc été inventée pour ça!
Evidemment en Europe, elle a été reformulée pour les besoins des Européennes : moins blanche (à mon grand désarroi, certaines d'entre vous savent bien que je galère à trouver un truc teinté pour les fantômes comme moi), un poil moins couvrante, etc etc! 

001
Egg Cover (Gyaru Magazine) March 2012 
Quoi, avouez que vous avez aussi déjà fantasmé sur leur peau parfaite! 


BB Crème, quoi que ça fait?

Comme je l'ai dit plus haut, cela a pour but d'unifier le teint et de le rendre transparent, sans imperfections. Vous allez me dire "ouais mais un fond de teint ou une crème teintée simple ça fait pareil!" NON. L'air de rien, une BB Crème ne peut porter ce nom QUE si elle remplit certains critères; dans le lot, il y a une formule que je ne saurai divulguer ici (beaucoup trop complexe) mais qui, en gros, contient des pigments semi transparents qui s'adaptent à la carnation dès qu'ils touchent le visage; ils se dégagent avec la chaleur de la peau.
Ensuite, ça doit protéger des UV. SPF 20 minimum!
Bien entendu, ça lisse la peau, unifie et camoufle, mais tout en transparence!
Et enfin, elle doit hydrater et nourrir, mais sans alourdir, sans huiles trop riches, sans étouffer la peau en fait!
Alors en résumé, une BB Crème, ça fait une peau de BB. (ouais ok, je sors =P)
 

BB Crème, comment que ça se met?

Haaa, la grande question de quand et de comment porter son BB Balm...
Donc, cela va sans dire, cela s'applique comme une crème normale; bien sûr, il faut faire attention à l'application: ça a beau être relativement transparent, ça reste teinté, et si on se l'applique en barbouillant frénétiquement comme on s'en donne à coeur joie en appliquant sa crème hydratante transparente le matin, on risque d'avoir de petites surprises ^^. 
Après, ça dépend aussi de ce que l'on veut pour sa peau. Le but d'une BB Crème est de simplifier la routine soin du visage; étant donné que c'est hydratant et matifiant, les peaux normales à grasses pourront l'appliquer seule, elle se suffit vraiment à elle même.
Si on a tendance à avoir une peau plutôt desséchée ou déshydratée, il vaut mieux appliquer une légère couche de crème hydratante en dessous (de toutes manières, je rererappelle que les BB Crèmes sont matifiantes, donc pas de soucis si vous êtes une sèche de peau et que vous avez peur de briller ensuite =P).
Et là, vous allez me dire: "et si je brille de ouf sur la zone T (front, nez, menton) mais que j'ai les joues hyper sèèèches?" Eh ben aucun problème: mettez votre crème hydratante sur les joues uniquement, et hop, BB Crème par dessus.
On peut également insister sur les zones sur lesquelles ont veut une correction plus forte (comme le nez par exemple) en mettant un peu plus de crème.
Autre tip pour l'appliquer: plutôt que de frotter, tapoter! (perso je le fais aussi pour ma crème hydratante normale, ça fait les joues roses =p).
 

BB Crème, avant de commencer...

Evidemment, comme tout ce qui est pour le teint, il existe dans la plupart des marques qui en font différentes teintes (de 2 minimum chez Garnier ou Erborian à 5 ou 6 chez Kiko). Vous pourrez donc en choisir selon votre carnation sans aucun soucis!
Demandez vous aussi ce à quoi vous voulez ressembler: si vous voulez avoir un teint plutôt tout fresh et net, tout en transparence, ou alors si vous voulez avoir l'air plutôt photoshoppée (comme nos Américaines absolument possible de se mettre un fond de teint par dessus la BB, mais là je recommande un max d'entraînement ou alors beaucoup de pratique en makeup (oui, parce que sur une crème teintée, le fond de teint accroche pas mal), mais c'est plus difficile à porter tous les jours, plutôt pour un dîner ou un événement important si vous voulez faire ça!

Donc voilà; si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire, je me ferai un plaisir de vous y répondre... <3

755765i9j1sctvei

& Now, place aux reviews d'Hurley! Voici les 4 BB Creams que j'ai testées, et ce que j'en pense... Si ça peut vous inspirer!

La BB Crème Garnier - Soin Miracle Perfecteur: La première que j'ai testée donc.
Tout simplement parce que ce sont les premiers à avoir fait du big commercial dessus! Franchement, la pub vendait du rêve: une dame en chemise blance alors on peut supposer que ça ne tâche pas, une joulie blonde, avec le teint plus frais que nature; vous allez me dire comme dans toutes les pubs! OUI MAIS, c'était nouveau, c'était il y a pas loin d'un an et ça te promettait la lune.
Le résultat? Mouarf. Deux teintes seulement, "medium" et "clair". WTF CLAIR? j'ai l'impression d'avoir fait six séances d'UV après l'avoir appliquée, et ça ne matche pas avec mon cou... Bon, à l'application, ça c'est clair que ça couvre... et ça couvre TROP. C'est un fond de teint en fait... en GRAS. Et dieu sait que je n'aime pas ce mot pour qualifier des produits, mais là y'a pas le choix! JE LUISAIS littéralement, alors que je n'ai pas vraiment la peau grasse en début de journée, elle est même extrêmement déshydratée. Et surtout, au bout de deux heures, je n'avais plus rien. Bref, pour moi, un fiasco.
Je la recommande tout de même car: elle est super riche, alors géniale pour les peaux sèches, et un peu 'mates', ou bronzées. Ou alors pour l'été! Elle est pas mal car c'est une des seules marques qui propose des teintes aussi foncées.

755765i9j1sctvei

La BB Cream L'oréal - Nude Magique: La seconde que j'aie testée, et qui ne m'avait pas emballée au premier abord. 
Je n'aime pas trop L'Oréal, le seul truc de chez qui que j'ai c'est un vernis Corail que je n'utilise juste jamais et que je n'ai d'ailleurs jamais ouvert, et voilà. Là, je dois dire que j'ai ouvert le tube sans grande conviction... Et que lorsque je l'ai mise sur ma peau, je me suis laissée surprendre par un "Ooooooh!" d'étonnement. Eeeeeet oui, à mon grand désarroi, je dois bien admettre que leur Nude Magique là, elle n'est pas mal du tout. Toute blanche au premier abord, des micro capsules pigmentées éclatent au contact de la peau pour s'adapter à la carnation. Cela unifie, matifie, perso moi ça m'a bronzée (mais encore une fois je l'ai dit, je suis TRES claire) mais je pense que c'est vraiment une teinte qui conviendrait à toutes les peaux. A ma connaissance, il n'y a qu'une seule teinte disponible, la 'peau claire', je n'en ai pas vu d'autre en tous cas!
Je la recommande tout de même car: ben je l'ai dit, elle est relativement cool et couvre bien, tient bien tout en restant légère. Le pied quoi!

755765i9j1sctvei
La BB Cream Kiko - BB Cream SPF 15: Evidemment que j'ai été obligée de la tester! L3n0r3 en a une, et du coup ben je l'ai testée sur ma main chez elle; vous me connaissez hein, il n'a pas fallu longtemps pour que je trouve un petit quart d'heure avant le boulot pour aller la shopper... 
Ce qui m'a surprise? L'ENORME choix de teintes, il y en a 5 (rigolez pas, ça fait beaucoup pour une BB Cream): Light, Natural, Rose, Medium & Dark. Donc là, zavez vraiment le choix! Selon le bronzage et tout, c'est trop bien! Même chose que la L'Oréal pour celle ci, elle est "blanche" quand elle sort du tube mais se pigmente au contact de la peau. Elle est super matifiante je trouve, tient relativement bien mais pour le coup... elle est TRES transparente! On ne la voit presque pas! 
Comme je l'ai dit à mon chéri pour ma part, c'est vraiment celle que je mets sous un fond de teint pour quand il fait chaud (ou un dîner, cqfd =p) ou alors seule le dimanche matin pour aller au marché!
Je la recommande tout de même car: car elle convient du tonnerre pour celles (et je sais que vous êtes nombreuses) qui n'aiment pas avoir quelque chose sur le visage, genre fond de teint etc! Et pour les peaux les plus foncées, pour qui on ne propose pas assez de trucs ;(

755765i9j1sctvei

La pionnière: la BB Cream Erborian: la toute dernière que j'aie testée (boooooooooooooooooon okay j'ai trahi mon no buy ça va, mais elle m'appelait et mon chéri m'a dit oui, et mes réducs Sephora se terminaient ce jour la justement!! >__Je la recommande tout de même car: ben, vous avez lu, non? ^^

Voilà mes Betties d'amour, j'espère que cet article vous aura été utile... Love ya all & thx for your support!


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 453
Publicité