Helloooow Betties <3
Comment que ça va? =)
Je sais j'avais promis un article pour le 23, je suis terriblement à la bourre et j'ai été terriblement flemmarde, pardonnez mwa!

Aujourd'hui une mini review d'un produit qui m'a pas mal plu (bon j'ai un peu déchanté après, vous saurez pourquoi si vous lisez tout en entier) sur l'aspect visuel: la Coloration Mousse de Saint Algue. Conditionnée comme un milkshake et rose par dessus le marché, il n'en a pas fallu plus pour me séduire... ah si: son prix! €5,71, c'est rien du tout pour une coloration...
Z'inquiétez pas, je ne me suis pas reteint tous les cheveux, j'ai juste ravivé mon noir et fait un truc style Cruella DeVil (qui rend trop bien je trouve ;D)!
Bref, voilà l'objet du délit:

690028

 Z'avez vu, c'est mignon hein!


Dans cette boiboite, vous avez: une notice bien évidemment, un révélateur, une crème colorante, un soin conditionneur et protecteur après colo et bien évidemment des gants ('fin c'est pas évident pour toutes les marques ça T_T)!
Alors j'ouvre tant bien que mal le bouchon transparent, je crois que je l'ai cassé zut, bon c'est pas grave après tout ce n'est que la boîte.
(ALORS LA, SI VOUS VOULEZ LA TESTER, TAKE CARE! NE FLINGUEZ PAS LA BOITE, VOUS EN AUREZ BESOIN POUR MELANGER VOTRE COLORATION!)
(ben non ne j'ai pas lu la notice avant, qui le fait? =D) 
Donc la, seulement après, je lis vite fait l'emballage: verser le révélateur gnagna, la crème blabla... dans le shaker. Ha, ben oui. Mais je ne pouvais pas savoir donc hein. Je m'exécute...
Ensuite, il faut shaker: et oui, ça fait du sport! Ils disent qu'ils faut la "shaker" (secouer pour les adeptes de la loi Toubon) une quarantaine de fois, ce que j'ai fait; ça me parait pas mal liquide maybon, tant pis. (il s'avèrera qu'en fait une bonne soixantaine ce n'est pas de trop!). C'est censé donner une mousse assez dense. CHECK!

Alors là, la galère commence: on enlève ce fameux couvercle transparent (que je n'avais en fait pas cassé, ouf), et... eh ben oui, il faut attrapper la mousse avec les mains, et l'appliquer comme ça sur les cheveux. Pas mal chiant, et galère. Et en plus on s'en met partout, et davantage si on est aussi blonde que moi et qu'on décide de faire ça en débardeur. Bref, j'en fout partout, je reste tâchée pendant 4 jours après, impossible de mettre un décolleté ou de me relever les cheveux xD un peu chiant.

Pour le résultat, ben j'ai pris du noir, rien de spécial à dire, noir c'est noir haha, le seul truc que je pourrai reprocher à part l'application totalement galère c'est qu'on ne peut pas la 'garder' quelques heures pour faire des retouches, ça devient 'marron'. Dommage, car ça n'arrive pas avec les colos en bouteilles... Mais sinon j'aime bien! =p