Yoooow tout le monde!
Et oui, i'm baaaaack! Et i'm back parce que je sens que vous avez besoin de nous ;p haha! L'été approche, et le temps en ce moment est au beau fixe; par conséquent, on commence à s'habiller (beaucoup) plus léger, et à sortir... ses PIEDS! Et oui, on y pense jamais à prendre soin de ses pieds, ceux qu'on a maltraités pendant l'hiver à coup de trois paires de chaussettes dans des Ugg ou autres bottes.

CIMG1883
(mes pieds d'aujourd'hui, Shelley Design avec Konad - voir plus bas - Tongs Paul Frank)

Mais faut quand même y penser hein, ce sont eux qui nous portent tout la VIE! Hinin, ça fait peur dit comme ça n'est-ce pas?
Alors voilà quelques petits trucs sur les produits que j'utilise pour prendre soin de mes pieds...
Et si vous avez des questions particulières quant au soin des pieds... N'hésitez pas à me la poser en commentaire!

little-ambulance

Tout d'abord, un bon bain de pieds!
Et oui, ça fait vaaaachement de bien, dans de l'eau chaude si vous voulez vous débarrasser des peaux mortes en passant ensuite une pierre ponce ou une rape, ou dans de l'eau froide si c'est juste pour le côté tonifiant...
Quoi qu'il en soit, il est conseillé de mettre des petites choses à l'intérieur pour stimuler les petons!
Moi j'aime bien: la ballistic Geo Phyzz de Lush, qui fait tomber du sel tout droit venu d'Hawaï au fond de la bassine, ça fait un petit massage et c'est super frais, la pastille effervescente Yves Rocher Beauté des Pieds à la lavande bio qui est hyper relaxante est pas mal aussi, pour le côté hyper relaxant qu'apporte la lavande!

little-ambulance

J'ai les pieds secs, voire très secs, avec de la corne... j'utilise quoi?
Tout d'abord, on s'en doute un peu beaucoup, il faut HYDRATER. Rigolez pas, nombre de personnes qui ont les pieds secs se plaignent mais n'en prennent jamais soin!
Donc une crème hydratante, mais pas n'importe laquelle: quelque chose de très riche, à base de karité par exemple! 
Personnellement, mes chouchous sont la crème Nivea classique, TOUS les beurres de The Body Shop (à réserver aux pieds vraiment hyper secs ou juste aux talons parce qu'ils sont super gras), et si vous avez de la corne, les talons fendillés etc, un truc de chez Lush qui est miraculeux: la crème pour les cuticules (et autres) Doigts de Fée! A appliquer le soir avant de dormir, et le lendemain plus rien... Et voilà, des pieds tous doux!

little-ambulance

J'ai les pieds douloureux et les jambes lourdes, au secours!
Eeeeet non ne vous inquiétez pas, ce n'est pas irrémédiable heureusement! Si comme moi vous avez un boulot qui vous fait rester debout pendant 10h par jour et que vos pieds n'en peuvent plus, il y a ce truc super chez Yves Rocher encore une fois: le Gel Glacé Anti Fatigue à la lavande et à la menthe poivrée, qui est relativement hallucinant: il RESTE FROID sur les pieds, même après que tout ait pénétré! Idéal les jours de grosse chaleur, ou si vous prévoyez de marcher longtemps pendant la journée! Le p'tit truc que moi je fais: je le mets au congel pendant un quart d'heure avant de l'utiliser!
Si vous voulez éviter le gonflement des jambes ou la sensation que vous ne pouvez même plus les soulever, la crème de cchez Lush Promenade sur le Boulevard, qui est bourrée d'arnica, de beurre de cacao et de menthe poivrée fera l'affaire; je conseille de vous massez les jambes ainsi que les pieds avec tous les soirs plutôt que les matins, comme ça ça travaillera bien pendant la nuit, et si vous vous couchez avec des douleurs aux jambes, le lendemain... plus rien, à part des jambes hyper douces et une sensation de frais encore là!

little-ambulance

J'ose pas mettre des p'tites chaussures parce que mes pieds sentent pas bon, ou je transpire beaucoup!
-> Et alors? Y'a des solutions miracles les enfants ;) déjà, ne pas zapper le soin du pied, du bain de pied une fois par semaine au moins en été à l'hydratation; ensuite, il vous faut utiliser un soint antiphongique! Eeet oui! Alors pour ça, Lush sont un peu les champions (j'dis pas ça parce que j'y bosse, mais parce que c'est vrai, j'ai le retour client en direct live les chouchous ^^) avec leur masque pour les pieds Volcano, fait de poudre de pierre ponce et de tomates séchées (eeet oui!): on se tartine les pieds avec, on le laisse poser, et au moment de rincer, on gomme: et on gomme partout, même entre les orteils! cela va tuer les bactéries, et enlever les peaux mortes inutiles qui s'accumulent... et en plus ça a des vertus désodorisantes!
Si votre souci se situe seulement au niveau de la transpiration, aucun problème: il y a la poudre désodorisante, adoucissante et absorbante qui s'appelle 'Le Bonheur est dans les Pieds": faite à base de thé vert antibactérien, étant donné que c'est de la poudre, ça va vraiment éviter les excès de transpiration et les odeurs... A essayer absolument!

little-ambulance

Conclusion: on ne zappe pas ses pieds, comme ça ça paraît chiant mais... croyez-moi, vous me remercierez comme d'habitude ;p
Bisous à vous <3