Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty x Redefined
6 juin 2012

La trousse de toilette pour la maternité

Bon oui je vous ai lâchement abandonné(e)s depuis un loooong moment... Mais je n'avais plus de pc ( je n'en ai toujours pas d'ailleurs ), et en plus... je prépare l'arrivée du Minus 3ème du nom! Mais je me rattrape là, attention!

Ce matin j'ai fait sur mon blog un article sur la valise pour la maternité ( Nains et caribous ) puisque je suis en plein dans ces préparatifs. Et j'ai bien précisé que je ferais également un article plus spécifique sur la trousse de toilette, mais ici!
Alors si tu es future maman, ouvres bien les n'oreilles, c'est pour toi!

Alors déjà saches que tu n'auraus peut être pas ta propre petite salle de bain perso à la maternité... En général c'est précisé sur les petits documents qu'on te remet à ton inscription à la mater'.
Si tu as une chambre individuelle avec ta propre salle de bain, tu n'es rien qu'une petite chanceuse!
Si tu vas devoir partager ta salle de bain/tes wc avec une inconnu pendant quelques jours... Bon c'est pas top mais il y a pire!
Si tu vas devoir faire avec une salle de bain commune, au bout du couloir à droite... Pas de bol ( comme moi quoi... ).

Et crois-moi, après une fin de grossesse souvent chiante et un accouchement, tu auras vraiment BESOIN d'une douche, et de prendre soin de toi... 

Déjà prévois une GRANDE trousse de toilette! VRAIMENT grande! Moi j'ai piqué celle de mon homme!
Vas faire du shopping, et achètes en neuf. Stupide? Ou mais non! FAIS TOI PLAISIR! Du qui sent bon, qui fait plaisir, qui réconforte...
Moi pour gel douche et shampoing je suis allée chercher des produits en contenance de voyage au Monoprix... Cout réduit mais tout nouveau qui fait plaisir!
Et on n'oublie pas le brosse, les barrettes etc!!!
Donc...

Pour la douche: 

- Gel douche ( genre qui sent la vanille ou la noix de coco, un truc tout doux )
- Shampoing ( adapté quand même! )
- Gel de toilette intime ( souvent fourni par la mater... )
- Un masque pour le visage! Oui!!! Celui que tu veux! Je suis pour transformer le séjour à la mater en mini spa!

m53533_P44312_princ_hero
( p'tit pot vide 50ml de chez Sepho, fonces! )


Pour les soins:

- Créme de jour/crème de nuit ( là, petite ruse: acheter des mini pots de voyage vide chez Sephora ou Kiko et les remplir avec les mêmes qu'à la maison! )
- Gel Glacé anti fatigue pour les pieds d'Yves Rocher ( il fait chaud dans les mater, et les oedèmes de fin de grossesse seront toujours là pendant quelques jours... et oui! ) 
-  Une brume pour le corps plutôt qu'un parfum... pour ne pas froisser le mini nez du Minus! Un truc frais et/ou gourmand, mais qui ne cachera pas votre odeur surtout!
- un lait pour le corps qui sent tout bon, pour ça ya le choix chez Yves Rocher.

85730
Lait pour le corps à la framboise, Yves Rocher

 

Pour le maquillage:

Bon la soyons clair, tu ne vas pas faire une démo de ton talent avec tes pinceaux... Un crayon, un peu de mascara et ça suffira!
Mais quand même... Faut se faire belle pour le Minus ( et pour le moral aussi! )

 

Voilà, avec ça tu devrais être parée!
Histoire de ne pas avoir l'air d'une serpillère mouillée en fin de vie pendant les 1ers jours de vie de ton Minus... Et s'il te plait... ne traine pas en pyj pendant 3 jours!!! Ca gacherait le reste, ok? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha j'avoue que je ne suis pas gênée par la lumière du coup je n'y ai pas du tout pensé!
M
J'ai également emmené pour la maternité un masque de nuit , pour celle qui n'aime pas la lumière pour s'endormir, dans les services c'est recommandé !!!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 453
Publicité