Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty x Redefined
27 février 2012

Hurley's Review: Gommages Corps au banc d'essai & petite leçon!

boca35

Heeeellow les jeunes!

Ca faisait longtemps -oui je sais, encore, mais hein, c'est ce qui rend le blog plus attractif après tout =P- que j'avais envie de vous parler des gommages (ou exfoliants en mot savant mdr) pour le corps.
Pourquoi? Parce que 1- on est bientôt au printemps et les gambettes vont se montrer -exception faite pour moi qui suis en jupe 365 jours par an-, et que 2- c'est quand même hyper agréable de se gommer tout le corps.
Moi, votre chère et dévouée Hurley, j'ai donc décidé de vous présenter les 4 gommages que j'aime le plus. (Je tiens aussi à préciser que je bosse chez Lush et que je suis soucieuse des animaux et de ce qu'il y a dans les produits que j'utilise, DONC y'a un max de Lush dans mes reviews, et NON nous ne sommes pas sponsorisées =P).

ATTENTION - ET J'INSISTE: ON N'UTILISE J A M A I S LES GOMMAGES CORPS SUR LE VISAGE!!!
(beaucoup trop riches, beaucoup trop agressifs, aussi fins puissent ils paraître)

1 - Comment choisir son gommage?
Ce qui est drôle, c'est que tout le monde, ou alors quasiment tout le monde a tendance à vouloir absolument un gommage qui gratte de ouf, limite qui griffe, parce que "sinon on ne sent pas que c'est efficace". NON. Ca, on oublie.
Un gommage corps, à l'instar du visage, est à choisir selon son type de peau: sèche, très sèche, normale, sensible, fine, réactive, à imperfections... Et oui!
Bien évidemment, si vous avez une peau "normale", c'est à dire qui n'est pas spécialement réactive, sans eczéma, qui ne rougit pas facilement etc etc, vous pouvez tout vous permettre. Si vous avez plutôt une peau sèche à très sèche, préférez quelque chose de fort si vous voulez, mais surtout d'hydratant. Si vous avez tendance à avoir des rugosités, prenez quelque chose de 'fort' (gros grains), à condition de vous hydrater IMPERATIVEMENT derrière (mais de toutes manières je vous fait confiance, je sais que vous le faites ;p). Enfin, si elle est sensible, il faudra quelque chose de très fin (sucre, sel, sable fins).

2 - Comment se gommer?
Ca peut paraître débile, mais la plupart des personnes se gomment MAL. Et oui!
Il y a quelques règles à 'respecter' si on veut que notre gommage nous fasse vraiment du bien et que notre corps nous le rende bien aussi! 
Première chose, on prend son temps. Cela ne sert à rien d'y aller à la va vite, en se massant vite aif la cuisse gauche et en oubliant la droite, et pensant que ça ira. QUE NENNI! Un gommage est fait -au cas où vous l'ignoriez- pour se débarrasser des cellules mortes, pour 'éclaircir' la peau, stimuler la circulation, et lisser (lisser aussi dans le sens ça peut être anti cellulite, et oui!) 
Donc on prend bien son temps, de se faire le haut du corps (le décolleté aussi, ça ne fait vraiment pas de mal, mais là il faut y aller moins fort), ensuite sur le bidon ça fait grave du bien également et c'est raffermissant, et on se fait les jambes, sans oublier derrière les genoux!
Passez une premiere fois le produit vite fait, et prenez le temps de vous masser ensuite, A DEUX MAINS (sauf pour les bras évidemment =P).
N'est-ce pas beaucoup plus agréable? ^__^

3 - Est-ce que le gommage efface le bronzage?
MOUAHAHA. Bon la question n'est pas de saison, mais c'est tellement le plus gros malentendu du monde après le Straight Edge que ça m'énerve à chaque fois que je le lis, l'entends ou qu'on me le demande.
Donc, une fois pour toutes: NON, cela n'enlève pas le bronzage, mais au contraire le sublime! Et oui, tout simplement parce que comme dit plus haut, ça enlève les cellules mortes, et donc permet au bronzage de garder son éclat d'"origine". Alors n'hésitez pas, gommez vous en été!

Les Chouchous d'Hurley
Vous qui rêviez de copier ce qu'il y a dans ma salle de bains, j'vous donne l'occase de le faire! ;p

Aqua Mirabilis - LUSH
aquamira
Alors là, je l'ai mis en premier car il est mon chouchou ultime; une odeur à tomber par terre de biscuit, du beurre de cacao adoucissant et hydratant, des coques d'amandes moulues pour le côté gommant, des huiles pour nourrir et apaiser... et en plus pas d'emballage. WAAAH! Que du bon, vraiment. En plus, il est super pratique d'utilisation: comme un savon! (par contre ce n'en est pas un, à faire APRES s'être lavé avec du savon, gel doosh...) et hop, quand on a fini, on le pose. Le résultat? Il lisse la peau, ne laisse pas de film gras, on se sent hyper légère après l'avoir utilisé (véridique, vous verrez si vous l'essayez!) et c'est que du bonheur juste après une épilation. Franchement, je pourrai écrire une encyclopédie sur ce truc tellement je l'aime et qu'il est efficace! COUREZ L'ACHETER! (http://lush.fr) (peaux normales, rugueuses, anti cellulite).

Le Sucre de Violette - COTTAGE
violette
Le Cottage, ça a été un big crush il y a quelques années chez Monoprix (d'ailleurs je n'en ai trouvé que là bas, mais je pense qu'il doit bien y en avoir dans d'autres supermarchés). Evidemment, il est à la violette alors ni une ni deux je me suis jetée dessus. Eh bien, j'ai eu raison! J'en achète quelques fois depuis, quand ça me prend, mais jamais je ne laisserai tomber cette senteur hyper sucrée de violette, ce gel douche méga doux et bien gommant comme il faut! Celui ci est vraiment fait pour tout le monde, et le must c'est qu'on peut vraiment l'utiliser tous les jours. Et aussi, que la senteur reste assez présente sur la peau!
Donc si vous êtes aussi fans de violette que moi, let's go. (à Monoprix et grandes surfaces) (tous types de peaux).

Copacabana - LUSH 

copa
Même combat et même utilisation que pour Aqua Mirabilis, à quelques exceptions près: celui ci a un pouvoir gommant moindre, par contre... si vous avez une peau de croco, ACHETEZ EN UN LA MAINTENANT TOUT DE SUITE. Vraiment. Il déchire tout, il y a de la lavande dedans qui va aussi bien convenir aux peaux eczémateuses ou qui ont tendance à faire du psoriasis, il gomme tout en douceur, mais il va être hyper hyper HYPER hydratant et laisser un super film sur la peau, comme si vous veniez de vous mettre une crème, mais en mieux: eeet oui, ça va rester toute la journée! Franchement, un des classiques de la marque.
Mais passez votre chemin si vous n'aimez pas la sensation d'une crème fraîchement appliquée sur la peau! (http://lush.fr, peaux sèches, réactives, sensibles).

Chocomania Body Scrub - THE BODY SHOP
choco
Seconde bonne surprise de ces 4 derniers mois niveau gommage (un petit moins parce que ça a été racheté par L'Oréal, mais bon T_T), The Body Shop on fait très fort avec leur scrub au chocolat, qui sent VRAIMENT LA VRAIE MOUSSE AU CHOCOLAT, et qui en a presque la texture; c'est juste hallucinant! Il y a du sucre à l'intérieur de cette mousse/crème, qui va laisser la peau extrêmement douce et hydratée (il y a pas mal de beurre de cacao dans la composition). Je l'aime bien quand il fait bien froid ou alors quand j'ai un ptit coup de blues, je me fais la totale Chocomania et tout va mieux.
Et ça fait peut être une super excuse pour convertir votre chéri ou lui donner une idée de cadeau pour vous! <3 (Chez the Body Shop, tous types de peaux). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 456
Publicité